Remplacement d’une ligne de conditionnement en alimentation animale par un matériel ultra polyvalent, capable de conditionner 125 recettes différentes aussi bien en sac papier que plastique avec un gain de productivité de 30 %. Une doseuse à tapis avec portes transparentes et benne de pesée extractible alimente l’ensacheuse. La couture pliée et non pliée est interchangeable en 1 minute. Une trieuse pondérale agrée le poids des sacs.
Les sacs fermés sont dirigés vers le robot de palettisation. Contrairement à technologies avec cadre fixe ou caisson, la fausse palette avec rives motorisées qui qui équipe ce palettiseur permet de repousser les sacs sur l’intérieur du périmètre de la palette et non pas en périphérie de celle ci. Les risques de déchirement sont donc réduits pour la supply chain.
De plus, les opérateurs ont apprécié l’ergonomie de la ligne et la possibilité d’avoir des visuels déportés pour en faciliter sa conduite. En effet, une caméra est fixée sur le poste de palettisation et le conducteur de ligne voit la vidéo « live » sur l’IHM de l’ensacheuse.
NUTREA, ensacheuse et robot de palettisation pour palettes non débordantes
1 February 2023